Prendre soin de nous et laisser la joie éclore

Quelques mots sur mon histoire

Pour me présenter en quelques mots, je dirais que rien ne me prédestinait à la sophrologie 😉

En effet, je suis diplômée d'une grande école d'ingénieurs (les Mines de Nancy) et j'ai démarré ma vie professionnelle dans l'industrie en Allemagne. J'ai également travaillé plus de 10 ans en tant que consultante dans une société de conseil qui accompagne les entreprises dans leur projet de transformation.

Qu'est-ce qui m'a donc menée à sophrologie ?

Les évènements de la vie et en particulier l'évènement de la maladie de l'endométriose - dont je me considère aujourd'hui guérie - m'ont menée à la sophrologie.

Ces évènements m'ont révélée à moi-même : ils ont changé le regard que je portais sur moi, sur la vie, sur mon corps et mon espace intérieur.

Ils m'ont également amenée à découvrir combien notre corps et notre espace intérieur peuvent nous aider dans les moments difficiles et peuvent nous ouvrir la voie vers la joie et l'amour de la vie.

C'est ce que je souhaite aujourd'hui transmettre grâce à la sophrologie.

Lors de mes séances, je vous propose un espace d'écoute, de douceur et de joie.

Ma formation

  • Formation RNCP de Sophrologue Praticien à l'ESSA (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée) à Vincennes (de sept. 2017 à juil. 2019)

  • Spécialisation "Endométriose" : Journées de formation annuelles du centre de l'endométriose du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph et de RESENDO, réseau ville hôpital endométriose

  • Spécialisation "Sophrologie et Sexualité épanouie" avec Marie-Laure Jacquet, ancienne directrice de l'INES (Institut National d'Enseignement de la Sophrologie) (Janv. 2021)

  • Spécialisation en pédagogie Sophro-Ludique ® auprès de Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

Mes partenaires


  • Je suis membre de la Société Française de Sophrologie et du Syndicat des Sophrologues Professionnels.

  • Je fais partie de RESENDO, le réseau ville-hôpital piloté par l'hôpital Saint Joseph à Paris et dédié à l'endométriose.

  • Je suis adhérente à l'association ENDOFRANCE.

Me contacter

Par mail : julie.dinnequin@gmail.com

Par téléphone : 06 31 95 35 28